Abidjan: Célébration de fin d’année académique au CELAF
Du mercredi 11 au vendredi 13 mai, les étudiants du CELAF Institut d’Abidjan a célébré à la fois la fin d’année académique 2015-2016 et la fête du Saint Fondateur, Jean Baptiste de la Salle, patron de tous les Educateurs. Plusieurs activités ont occupé ces journées de célébrations : les matchs de football et de basketball, les prestations théâtrales et de chants, l’assemblée générale, le jeu « questions pour un champion », et enfin la messe de clôture suivie du partage fraternel.
Le mercredi a été consacré aux activités sportives auxquelles ont pris part les différents instituts/départements du CELAF ainsi que l’administration. En guise de clôture pour cette journée, nous avons eu droit à la remise des récompenses suivie d’une collation en musique…
La journée du jeudi a été marquée par l’assemblée générale et la présentation du bilan du bureau du comité des étudiants par son président, la présentation des théâtres et des prestations culturelles.
Et enfin le vendredi, dans la matinée, tous les étudiants se sont réunis pour la propreté de la cour et l’installation des chaises et tables…Dans l’après-midi, une très belle messe a été présidée par le Père ALLOU André, doyen de la faculté de théologie à l’UCAO, Professeur de Bible et de littérature paulienne au CELAF-Institut, messe concélébrée par plusieurs prêtres, également professeurs. […] Le Conseiller général pour la RELAF, les responsables des différentes communautés religieuses présentes au sein de l’Institut ainsi que d’autres représentants des Instituts supérieurs ont honoré de leur présence cette belle célébration. Après l’Eucharistie tous les invités et étudiants ont été convié à un dîner pendant lequel, les étudiants ont exécutés des pas de danses des différents pays dont Madagascar, Congo, Togo, Haïti et la Côte d’Ivoire…