Action de Grâce
Le 06 décembre 2014 a été pour moi un grand jour. Pour cet effet, je voudrais exprimer mes sentiments de joie et de reconnaissance.
En effet, le 06 décembre 2014 à Togoville, j’ai prononcé mes vœux perpétuels dans notre Institut. Le temps a été donc suffisant pour me décider à suivre pour toujours le Christ dans le monde de l’éducation des jeunes, surtout des plus pauvres comme fils de Saint Jean-Baptiste de La Salle. Je rends grâce à Dieu pour son regard posé sur moi. Il a été présent dans mes moments de joie et de difficultés. Il a su placer sur mon chemin des personnes qui m’ont rassuré et guidé.
C’est un bonheur et en même temps une joie immense de me sentir Frère avec mes Frères en communauté et Frère aîné de ces jeunes. Je me sens utile pour eux ! Mon premier Oui est devenu un OUI définitif et cela a été possible grâce à Dieu et grâce à vous. J’ai été accepté tel que je suis. J’ai eu des formateurs compréhensifs, j’ai rencontré des Frères qui m’ont encouragé par leur engagement dans la mission éducative lasallienne. J’ai été séduit par la profondeur de la foi des uns et des autres.
Devant toutes ces richesses, devant l’exaltation de la mission éducative lasallienne et devant l’appel quotidien de Dieu, comment faire économie de ma personne ? Chers Frères, permettez-moi de dire ici un sincère merci à Frère Jacques MONCHEBI, mon directeur de postulat (2005-2006) […] Il a guidé mes premiers pas dans la vie religieuse. Je sais ce que cette première étape de formation représente pour moi. Cher Frère, merci !
Coupler profession perpétuelle et Jubilé d’or est pour moi significatif. Jubilé d’or, c’est cinquante ans de fidélité à la suite du Christ et à la mission éducative lasallienne. Le Seigneur a voulu par là me montrer un exemple, un modèle à suivre. C’est pour cela que je vous demande de prier pour moi afin que je sois fidèle à la suite du Christ et à cette mission éducative lasallienne. Je voudrais pour finir, exprimer ma gratitude envers tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de la célébration du 06 décembre 2014. Et en ce début d’année, je me sacrifie à la tradition pour vous présenter mes vœux, les meilleurs.
Frère Brice AKAGBO
Source : « Union » du DGB