Burkina Faso : Rentrée scolaire à La Salle Badenya

Le samedi 22 septembre 2018, venus de tous les horizons tout joyeux et pressés de retrouver leurs camarades, plus de mille sept cent (1700) élèves du primaire et du secondaire ont redonné vie à la cour.

Comme à l’accoutumé, élèves, parents d’élèves, éducateurs, administrateurs, Frères de la communauté de La Salle Badenya se sont rassemblés pour la cérémonie de rentrée et confier l’année scolaire à Dieu.

Après la montée des couleurs, le délégué des élèves, du personnel, les représentants des associations des parents d’élèves du primaire et du secondaire, la Directrice de l’école primaire et le frère Directeur ont respectivement pris la parole pour souhaiter une fructueuse année scolaire et donner des directives pour la bonne marche et le succès dans notre mission.

A été également présenté monsieur Anselme Traoré, nouveau censeur remplaçant monsieur Albert Wangrawa admis à la retraite en août.

L’année scolaire 2018-2019 est placée sous le thème ‘Je suis lasallien(ne), je vis la fraternité et je respecte l’environnement’. Ceci nous envoie à l’appel du Pape François dans son encyclique LAUDATO SI nous invitant à nous investir dans la sauvegarde de la maison commune.

Parmi les invités, la présence du Directeur Diocésain de l’Enseignement Catholique l’Abbé Yves Tanga a été remarquable. Prenant la parole à la fin, il a félicité tout le monde pour le travail accompli et a donné la bénédiction finale.

Bonne année scolaire à toute la famille lasallienne.

Vive Jésus dans nos cœurs. A jamais!

NANEMA / DALA Rose

Directrice de l’école primaire La Salle Badenya