Premiers voeux au Noviciat de Bobo Dioulasso

Huit Frères novices ont fait leur première profession au Noviciat Interafricain à Bobo Dioulasso. La cérémonie a eu lieu le vendredi 12 juin 2015, dans l’enceinte du Noviciat, en présence de nombreux invités, prêtres, religieux et religieuses  ainsi que les novices des plusieurs congrégations venant de partout du diocèse de Bobo Dioulasso. Faut-il rappeler que l’Eglise a célébrée ce même jour la fête du Sacré Cœur de Jésus, journée mondiale de prière pour la sanctification des prêtres. Ainsi le célébrant a invité l’assemblée, au début de l’Eucharistie, à prier pour ces derniers et à se laisser désaltérée par la contemplation du côté transpercé du Christ sur la Croix, symbole d’un amour total et d’une vie livrée au Père et aux hommes.

Les nouveaux Frères ont cheminé tout au long leur noviciat sous le patronage du Saint José Maria Escriva, modèle de vie en tant que consacrés à Dieu pour le service des pauvres. Pour eux, ce dernier  incarne de nombreuses qualités et de dévotions pour bien vivre leur consécration à Dieu comme Frères des écoles Chrétiennes.  Nous pouvons lire dans l’une de ses biographies : « Il a passé de nombreuses heures à prendre soin des enfants et des personnes malades ainsi que des pauvres dans les banlieues de la ville». C’est ce qui a motivé les élus du jour à choisir la parole qui guidera leur cheminement vocationnel : « Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes Col.3, 32 ».  De sa part, le célébrant a rappelé quelques qualités  pour bien vivre la consécration au Seigneur. Faisant allusion au Cœur Sacré de Jésus, il s’est adressé aux nouveaux profès en disant que pour se consacrer à Dieu, il faut aimer comme a fait le Seigneur Jésus. Aussi a-t-il rappelé que célébrer ces premiers vœux en cette année de vie consacrée est une grâce pour la congrégation des Frères des Ecoles Chrétiennes et  l’Eglise universelle.

Toutes nos félicitations aux huit nouveaux nés de l’Institut des Frères Ecoles Chrétiennes en Afrique : Frères Ernest, Aimé et Jean Noël du District d’Antananarivo ; Frères Emmanuel et Jean Pierre du District d’Afrique Centrale ; Frère Braz du Secteur de Mozambique ; Frères Eddy Michel du District du Congo Kinshasa ;  Frère Sévérin du District du Golfe du Bénin.

DSC03213DSC03194DSC03134DSC03198DSC03192

First Vows at the Novitiate in Bobo Dioulasso

Eight novices Brothers made their first profession at InterAfrican Novitiate in Bobo Dioulasso. The ceremony took place on Friday, June 12, 2015, inside the Novitiate in the presence of numerous guests, priests, religious men and women as well as Novices of several congregations from across the diocese of Bobo Dioulasso. (more…)