Kenya: 23ème cérémonie de remise de diplômes de Mwangaza College
Cent deux diplômés de Mwangaza College ont reçu leur diplôme au cours de la 23ème cérémonie de remise des diplômes qui a eu lieu à Mwangaza College, à la périphérie de la ville de Nakuru, le 4 décembre 2017.
Les diplômés venaient de différents départements; Hôtellerie, Restauration et Boissons, Commerce et Comptabilité, Technologie de l’Information et de la Communication (TIC) et Mode, Couture et Design. La majorité des diplômés venaient du département de l’Hôtellerie, de la Restauration et Boissons. Il est important de noter qu’il n’y a pas eu de diplômés du département de Coiffure et Esthétique.
Le conférencier invité pour la journée était M. Jean Paul Ngeso, le coordonnateur des stages pratiques d’enseignement à Christ the Teacher Institute for Education (CTIE), une institution dirigée par les Frères à Nairobi, au Kenya. M. Ngesho a félicité et encouragé les diplômés à ne pas s’arrêter au niveau du BTS ou du BEP mais de poursuivre leurs études afin d’obtenir le meilleur de ce que la vie peut leur offrir.
Le directeur du collège, le Fr. Oscar Okoth a également félicité les diplômés et les a mis au défi d’aller et de réussir à faire la différence dans la vie des autres. “Utilisez ce que vous avez reçu de Mwangaza pour changer le monde.” Fr. Oscar a-t-il ajouté. Il a félicité les membres du personnel pour leur coopération et les a remerciés pour le bon travail qu’ils ont accompli. Il a aussi félicité les parents pour leur engagement à donner à leurs enfants le nécessaire pour leurs études.
Le Directeur adjoint, M. Paul Waweru a aussi transmis des félicitations aux diplômés au nom de tous les membres du personnel de Mwangaza. Il en a profité pour également inviter les autres étudiants à continuer de travailler dur et à profiter de ce que Mwangaza leur offre afin d’obtenir le meilleur dans la vie.
En outre, l’ancien délégué des étudiants a pris la parole pour féliciter les diplômés et leur souhaiter plein succès au moment où ils s’apprêtent à affronter le monde avec tous ses défis et ses opportunités. “Soyez courageux pour affronter le monde étant donné que Mwangaza vous a donné ce qu’il faut pour être forts et préparés afin de survivre dans le marché du travail.” a-t-il commenté.
La célébration eucharistique a été dirigée par le Père Stephen Nyamueya, qui est venu représenter monseigneur l’évêque Maurice Muhatia. L’évêque n’a pas pu présider la célébration en raison de certains engagements dans le diocèse. Cependant, il a envoyé ses salutations aux diplômés et leur a souhaité plein succès dans leurs futures entreprises. Par ailleurs, le Père Nyamueya a félicité les Frères pour le bon travail qu’ils ont fait et les membres du personnel pour avoir bien préparé les étudiants.
Fr. Michael Otieno