Rwanda: Voeux perpétuels
Samedi 17 Octobre était un jour de joie pour les Frères des Ecoles Chrétiennes de la Délégation du Rwanda. Lors de la cérémonie à la Cathédrale de Byumba, le Frère Pascal Hitiyaremye et Sébastien NIZEYIMANA ont fait leur profession perpétuelle des vœux dans l’Institut des Frères des Écoles chrétiens. Au nom du Supérieur général, Bother Maurice Burasa, président de la délégation a reçu les vœux des deux Frères.
L’évêque du diocèse de Byumba, son Eminence Servilien Nzakamwita était le célébrant principal. Religieux et Prêtres de l’intérieur et en dehors du diocèse étaient présents en grand nombre. Amis, famille de Frère Pascal et Sébastien et paroissiens de leurs paroisses d’origine ont également pris part à la cérémonie.
En mots très touchants, les parents les ont présentés à Dieu devant l’assemblée. Le célébrant principal, dans son homelie a rappelé aux deux Frères qu’ils ont décidé de s’offrir à Dieu totalement et librement. Ils ont bien choisi, même si cela pourrait être très exigeant. Le célébrant a félicité leurs parents pour la bonne éducation donnée à leurs enfants. Il a enfin demandé à l’assemblée de soutenir les Frères avec leurs prières ferventes.
Une réception a suivi au Groupe Scolaire De La Salle Byumba avec la variété des présentations modernes et traditionnelles. Les étudiants du Groupe Scolaire De La Salle Byumba et Académie De La Salle, les Jeunes Lasalliens ont montré leurs talents. Comme nous sommes dans le mois du Rosaire, les deux nouveaux profès perpétuels ont reçu un chapelet tandis que le parents leur ont demandé de prier pour le soutien de la Vierge Marie dans les moments difficiles.
Les Frères étaient ravis que la cérémonie a été l’occasion de partager l’amour pour l’avenir des Frères des Écoles Chrétiennes et de la mission lasallienne dans la Délégation du Rwanda.
Frère Maurice Burasa,
Président de la délégation du Rwanda.